Nos secrets de fabrication de la lingerie de nuit

CONFECTION BRITANNIQUE

Nos secrets de fabrication de la lingerie de nuit

mai 01, 2018

Nous confectionnons de la lingerie de nuit dans notre atelier du Derbyshire depuis plus de 55 ans. En fait, les chemises de nuit sont les tout premiers modèles fabriqués par David Nieper à la création de l’entreprise dans les années 60. Autant dire que nous sommes devenus experts dans la confection de chemises de nuit et pyjamas aussi jolis que confortables.

Tous nos modèles naissent sur la table de nos coupeuses et patronnistes. Chaque panneau est coupé généreusement pour votre confort avant de passer dans notre atelier de couture.


Bien sûr, chaque modèle est différent, mais généralement la première étape consiste à réaliser les empiècements finement froncés du devant et du dos qui donnent une belle ampleur à la chemise de nuit. Les manches sont souvent froncées également pour une totale liberté de mouvement la nuit.


Nous assemblons les panneaux de tissu entre eux avec un fil plus épais que du coton ordinaire. Les coutures sont ainsi plus flexibles et plus confortables, et votre chemise de nuit ou votre pyjama résiste ainsi aux lavages répétés.

Chemise de nuit en jersey

L’ourlet est lui aussi très important. Un bel ourlet, de la bonne longueur et bien droit, garantit un beau tombé de la chemise de nuit. Nous comptons sur le savoir-faire de notre équipe pour atteindre cette perfection, à chaque fois.


Les petits détails sont souvent au cœur de nos créations de lingerie de nuit. Les fleurs en guipure de notre très populaire chemise de nuit en doux jersey de coton sont cousues par une couturière très expérimentée qui doit appliquer la bonne tension, toujours égale, sur le ruban de guipure afin que les fleurs soient cousues au bon endroit avec exactement le même écartement entre elles. Nous avons créé ce modèle en 1989 et il est toujours autant apprécié par nos clientes aujourd’hui.

Chemise sans manches en coton

Appliquer l’authentique dentelle Leavers sur notre chemise de nuit sans manches en toile de coton est une autre mission difficile que seules nos couturières les plus expérimentées se voient confier. Nous prenons un soin particulier à ne choisir que la plus douce et la plus travaillée des dentelles auprès d’une famille de dentelliers entre les comtés du Nottinghamshire et du Derbyshire. Elle doit être posée bien à plat et cousue à points réguliers sur la toile de coton pour que le rendu soit impeccable et que vous en tiriez un confort inégalé.


Notre souci du détail ne s’arrête pas aux portes de l’atelier de confection. Chaque vêtement passe un contrôle qualité par deux fois afin de vérifier qu’il est absolument parfait, puis il est repassé à la main avant d’être soigneusement emballé pour vous.

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI

CONSEILS DE STYLE

Restez au frais dans le coton estival

février 19, 2024
CONSEILS DE STYLE

Bonjour soleil

février 19, 2024
CONSEILS DE STYLE

Comment choisir la chemise de nuit idéale ? Laissez-vous guider !

octobre 15, 2023