Superpositions de style

CONSEILS DE STYLE

Superpositions de style

août 01, 2023

Robe décontractée en jersey

Les premières feuilles commencent à tomber, c’est le moment de penser au dressing d’automne. Les arbres prennent une jolie couleur orange, le vent commence à souffler… et notre dressing se remplit de modèles à superposer.


Prenez du temps pour vous dans un pull en laine d’agneau ou enfilez un gilet sans manches pour une promenade en extérieur, notre collection automne regorge de pièces « spécial temps froid » qui combleront tous vos besoins de superpositions hivernales.

La superposition est un art. Les différentes pièces doivent s’harmoniser et ne pas vous engoncer. Et vous tenir chaud bien sûr, mais cela va de soi ! Sur cette base, nous avons rempli notre collection de modèles polyvalents que vous pouvez associer. Commencez par la base : un haut en jersey ou un pull léger en mérinos, puis ajoutez un cardigan ou un pull en laine d’agneau pour une chaleur réconfortante incomparable. Si vous sortez le nez dehors, enfilez par-dessus un gilet sans manches ou un manteau de grande qualité. Sans vouloir nous vanter, cette saison nos manteaux sont parmi nos plus belles créations, notamment grâce à leur laine incroyablement chaude sourcée en Italie.

Jetez un œil et préparez-vous à la saison froide avec vos modèles à superposer préférés…

Pulls en mérinos : un brin de magie

Nos équipes de stylistes vous donnent tous les atouts pour vous habiller chaudement. En superposant les vêtements, vous emprisonnez, entre deux couches, de l’air qui agit comme un isolant. Vous créez ainsi votre propre « microclimat » qui vous protège du froid.

Pull en mérinos doux

Gilet long matelassé sans manches

Les tissus plus légers comme le coton ou le mérinos sont parfaits à la mi-saison. Moins épais que la laine d’agneau, ils pourront servir de base à vos futures superpositions. Personnellement, nous adorons ce tricot en doux mérinos et sa jolie teinte orange de saison. Les rayures donnent à votre look un style moderne, et le mérinos filé en Italie est naturellement doux grâce à ses fibres plates qui permettent de le porter en combinaison avec d’autres vêtements sans surépaisseur désagréable.

Un pull en laine d’agneau pour s’isoler du froid

Un pull en laine d’agneau est idéal pour les journées les plus fraîches. Pour avoir bien chaud tout l’hiver, il suffit de l’enfiler sur vos hauts basiques et de l’accompagner élégamment de quelques accessoires douillets. Le luxe de la laine d’agneau côtoie le rose universel dans ce pull rayé en laine d’agneau, tandis que notre pull à col roulé en laine d’agneau mélangée vous réchauffe en vous évitant la nécessité d’une écharpe grâce à son col haut côtelé. Épais, cosy et intemporels, ces modèles sont la preuve que pour jouer les superpositions, la qualité est au moins aussi importante que la quantité.

Pull rayé rose en laine d’agneau

Col roulé en pure laine d’agneau

Nos luxueux pulls en laine d’agneau sont de vrais trésors. Confectionnés à partir de laines premium issues de la filature Z. Hinchliffe & Sons, ils sont irrésistiblement chauds et élégants. Z. Hinchliffe est l’une des dernières filatures traditionnelles d’Angleterre, elle existe depuis plus de 250 ans et se situe dans le West Yorkshire. Les fibres de la laine d’agneau sont teintes avant d’être transformées en fil à tricoter.

Cardigans douillets (pour tous les temps)

De notre collection capsule de t-shirts à nos pièces colorées emblématiques, tous nos modèles sont réalisés dans notre atelier. Nos bonnetiers ont des décennies d’expérience et ils mettent leur savoir-faire exceptionnel à profit pour assembler à la main, maille par maille, chaque élément de nos tricots. Ce processus minutieux garantit à vos pulls et cardigans une qualité exceptionnelle et durable.

Cardigan en mérinos colour block

Notre cardigan mérinos est indispensable dans tout dressing. Ses couleurs polyvalentes vous permettent des associations infinies, tandis que son mérinos léger se superpose sans problème à tous vos hauts ou se glisse sous tous vos manteaux. Et comme les rayures ne passent jamais de mode, pourquoi ne pas vous laisser tenter aussi par ce cardigan douillet en laine d’agneau ? Avec son panneau avant clair et son dos à rayures pastel, ce cardigan douillet 9802 en laine d’agneau est un bon investissement pour vos classiques d’hiver.

Vous aimez cocooner tranquillement à la maison ? Alors enveloppez-vous dans ce cardigan long en laine d’agneau. Ses manches longues, ses poches profondes et sa coupe longue confèrent à ce modèle détente d’intérieur une chaleur incomparable.

Trouvez votre gilet sans manches idéal

Si vous sortez, superposez les vêtements pour ne pas prendre froid. À la mi-saison, avant les vrais grands froids, nous vous recommandons ce gilet sans manches. Sa texture unique et sa coupe longue en font une pièce très douillette. Et son coloris est tout à fait de saison. Un conseil : essayez-le sur une robe imprimée !

Gilet sans manches en laine mélangée

Gilet sans manches extra doux en fausse fourrure

Cette saison, le gilet sans manches est tendance. Suivez la mode et laissez-vous tenter par ce gilet sans manches matelassé contemporain ou ce gilet sans manches extra doux en fausse fourrure pour jouer les stars. Somptueusement doux et doublé de satin, il ne manque pas de praticité grâce à ses poches !

Manteaux chauds d’hiver pour les sorties au grand air

Si vous ne devez monter en gamme que sur une seule pièce cette année, misez tout sur la plus importante de votre dressing hivernal : le manteau. Notre manteau à chevrons en laine mélangée, naturellement texturé, est entièrement doublé. Sa coupe ample accueillera sans mal votre pull favori sans vous engoncer.

Manteau chevrons en laine mélangée

Manteau chenille avec de la laine italienne

Si vous aimez vous démarquer, vous ne pourrez pas résister à notre manteau chenille à base de laine italienne. Nous avons transformé une laine bouclette sourcée en Italie en une étoffe riche et dense à la fois chic et ultra chaude. Les bouclettes contrastent par leur texture avec vos autres modèles d’hiver, tandis que le rouge profond illuminera votre saison et les suivantes. Un bon investissement pour l’hiver !

Et pour la touche finale ? Des accessoires qui ne manquent pas de charme comme des mitaines ou des écharpes en laine mélangée.

Écharpe en laine mélangée à motif cachemire

Mitaines douillettes en cachemire

Découvrez le reste de notre collection automne.

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI

CONSEILS DE STYLE

Restez au frais dans le coton estival

février 19, 2024
CONSEILS DE STYLE

Bonjour soleil

février 19, 2024
CONSEILS DE STYLE

Comment choisir la chemise de nuit idéale ? Laissez-vous guider !

octobre 15, 2023