Pour un conseil personnalisé,
appelez le 03 20 40 10 50

Conditions générales de vente

  1. La livraison
  2. Participation aux frais de port
  3. Comment commander ?
  4. Comment régler ?
  5. Satisfait ou remboursé
  6. Echange ou remboursement, droit de rétractation
  7. Garanties et règlement des litiges
  8. Propriété des articles
  9. Prix et T.V.A.
  10. Informatique et libertés

1.     La livraison

Les articles en stock sont expédiés après l'enregistrement de votre commande et livrés chez vous sous 8 à 10 jours. Si un article est en cours de confection dans nos ateliers de Alfreton ou en commande auprès de notre fournisseur, nous vous contactons par courrier, téléphone ou email afin de vous indiquer le délai de livraison.

David Nieper vous livre par Colissimo suivi à l'adresse de votre choix (France Métropolitaine – DOM/TOM- Monaco). Tous nos colis ont un numéro de suivi.

Si vous avez besoin d'une livraison de vos articles pour une date spéciale, appelez dès maintenant votre conseillère au 03.20.40.10.50. Vous êtes assuré qu'elle trouvera une solution pour vous satisfaire.

En cas d'articles indisponibles, vous pouvez demander l'annulation de votre commande et son remboursement si vous l'avez déjà payée. Si vous désirez recevoir vos articles ailleurs qu'à votre adresse habituelle, il vous suffit de nous l'indiquer sur votre bon de commande ou de nous contacter par téléphone ou par mail. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise du colis, le facteur dépose un avis de passage qui mentionne la date et l'adresse du bureau de poste où le colis pourra être retiré sur simple présentation d'une pièce d'identité pendant 10 jours ouvrables. Au-delà, il sera retourné à la société David Nieper.

[ Haut de page ]

2.     Participation aux frais de port

La participation aux frais d'envoi - livraison à domicile par porteur (Colissimo suivi) s'élève à 6,50 euros, tarif en vigueur au 01.01.2017.

Pour vos commandes destinées à l'international contactez votre conseillère au 03.20.40.10.50.

[ Haut de page ]

3.     Comment commander ?

3.1   Par Internet

  • Vous pouvez effectuer une commande à partir des références des catalogues papier en les renseignant dans le champ ‘votre recherche’ en haut de la page d’accueil.
  • Vous pouvez également passer la commande directement en choisissant vos articles sur notre site.

3.2   Par courrier

  1. Remplissez le bon de commande qui accompagne votre catalogue
  2. Renvoyez-le à :
    David NIEPER
    4 rue du Château
    59042 Lille cedex

    En utilisant l’enveloppe T fournie

3.3   Par téléphone au 03.20.40.10.50 au prix d'une communication normale

Nos conseillères sont à votre entière disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h pour prendre note de votre commande mais aussi pour répondre à toutes vos questions.

En dehors de ces horaires ou lorsque nos lignes sont occupées, vous pouvez laisser un message sur notre répondeur. Soyez assurée que nos conseillères vous rappelleront au plus vite.

3.4   Par fax au : Complétez votre bon de commande et composez le numéro : 03.20.54.34.81.

3.5   Par email : Pour toutes vos questions ou vos demandes d'informations, vous pouvez également nous contacter par email à l’adresse suivante : [email protected]

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

[ Haut de page ]

4.     Comment régler ?

4.1   Par chèque bancaire ou postal

Etablissez votre chèque en euros à l'ordre de David Nieper. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.

4.2   Par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard)

Indiquez sur votre bon de commande le numéro de votre carte bancaire, la date de validité, ainsi que les trois derniers chiffres qui figurent au dos de votre carte dans le cadre signature. En cas de commande par téléphone, communiquez ces informations à votre conseillère. Votre carte ne sera débitée qu'à l’expédition de la marchandise.

Nous acceptons uniquement les cartes bancaires émises en France portant le sigle CB. Nous prenons bien entendu toutes les dispositions nécessaires pour préserver le caractère confidentiel de votre numéro et pour que votre paiement soit sécurisé. En utilisant votre carte, vous autorisez votre banque à débiter votre compte au vu des renseignements transmis par la société David Nieper au fur et à mesure des expéditions, et ce en l'absence de facture signée par vous. Le prélèvement des frais de port et d’emballage sera fait lors de l’envoi du premier colis. En cas de problème, adressez-vous exclusivement à la société David Nieper.

4.3   En contre-remboursement

Si vous décidez de payer votre commande à la réception de votre colis, il vous suffit alors de régler au facteur le montant de votre commande (prix des articles et frais de port et d’emballage (6.50€)) ainsi que les frais de contre-remboursement (€ 3.50 – tarif en vigueur au 01.01.2017). Soit un total de 10€ pour le service de paiement et de livraison en contre-remboursement.

Les paiements d’avance ne sont ni des acomptes, ni des arrhes. Les paiements en timbres, espèces et les mandats-comptes ne sont pas acceptés. Les bons d’achat offerts par la société David Nieper ne sont en aucun cas remboursables mais ils peuvent être, dans la limite de durée des opérations et des conditions d’utilisation, déduits d’une nouvelle commande. Les bons d’achat ne sont ni cessibles, ni utilisables partiellement, la somme ne peut être versée en espèces. Les bons d’achats ne peuvent être utilisés pour régler les frais de contre-remboursement.

Sécurisation sur le site : la société David Nieper utilise le système de validation des paiements en ligne Ingenico pour une sécurisation des transactions bancaires garantie.

[ Haut de page ]

5.     Satisfait ou remboursé

Si pour une raison ou une autre, un article ne devait pas vous convenir, vous avez 15 jours à partir de la date de réception de votre colis pour l'échanger ou en demander le remboursement.

[ Haut de page ]

6.     Echange ou remboursement, droit de rétractation

Nous tenons à vous offrir un service après-vente haut de gamme. Pour échanger un article ou être remboursé selon le droit de rétractation, il vous suffit de nous faire parvenir l'article à l'état neuf et dans son carton d'origine, sous 15 jours à partir de la date de réception de votre colis, accompagné de l'avis de retour. Les frais de retour sont à votre charge . Vous trouverez en bas du bon d'expédition une étiquette auto-adhésive portant notre adresse. Avant de sceller le paquet, n'oubliez pas d'y joindre le bon d'expédition - ou une photocopie - avec les raisons du retour et si vous désirez un échange ou un retour. Pour obtenir de l'aide, appelez votre conseillère au 03.20.40.10.50.

En cas d'échange (même article mais de taille ou de coloris différents, ou article différent de même prix), aucun frais supplémentaire aux frais de retour ne vous sera demandé. L'article vous est expédié gratuitement. Si le renvoi de l'article fait suite à une erreur de notre part, contactez-nous, afin que nous vous expliquions la procédure à suivre. Bien entendu, si vous nous retournez un article détérioré ou au-delà des 15 jours, nous sommes en droit de vous le refuser. En cas de retour, les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursés.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail, un fax ou un courrier.

E-mail : [email protected]

Fax : 03.20.54.34.81

Par courrier :
David NIEPER
4 rue du Château
59042 Lille cedex

Le cas échéant, un exemple de formulaire de rétractation est à votre disposition ci-dessous :

« À :
DAVID NIEPER
4 rue Château
59042 Lille cedex

a. Par la présente je me rétracte du contrat clôturé concernant l’achat des articles suivants / de l’apport de la prestation de service suivante :
.......................................................................................
.......................................................................................
.......................................................................................
(Nom de l’article, éventuellement la référence et le prix)

b. Commandé le : ..........(Date)
c. Réceptionné le : ..........(Date)

d. (Nom, adresse du consommateur)      e. Date..........
.......................................................
.......................................................
.......................................................
.......................................................

f. Signature du client ...........................»

[ Haut de page ]

7.     Garanties et règlement des litiges

Tous les articles de votre catalogue bénéficient de la garantie légale des défauts et vices cachés. Sont exclus de toute garantie : Les défauts d‘utilisation ou d‘entretien. Seule la loi française est applicable aux relations nées du fait de la connexion au présent site et de l’utilisation des services proposés.

En cas de litige une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. Nous vous prions à cette fin de bien vouloir contacter notre service clientèle par courrier à : David Nieper 4 rue du Château, 59042 Lille cedex ou par téléphone au 03.20.40.10.50, ou encore par e-mail : [email protected]

Si votre réclamation n’a pas pu trouver une solution avec la société David Nieper, il vous est loisible d’adresser une demande de conciliation auprès de la plate-forme européenne pour le règlement extrajudiciaire des litiges en ligne avec le consommateur (plate-forme RLL) via le lien suivant : http://ec.europa.eu/odr.

[ Haut de page ]

8.     Propriété des articles

La marchandise livrée reste la propriété de David Nieper jusqu'à son paiement effectif.

[ Haut de page ]

9.     Prix et T.V.A.

Les prix de vente sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Il se peut qu'un ou plusieurs de ces taux subissent des modifications en cours de validité du catalogue (à la hausse ou à la baisse). Si tel était le cas, nous nous réservons la possibilité de répercuter ces changements sur le prix de vente des articles de nos catalogues ou autres documents de vente.

Les prix des produits s’entendent hors participation forfaitaire aux frais de port et d’emballage de 6.50€.

[ Haut de page ]

10.   Informatique et libertés

Les informations vous concernant sont nécessaires au traitement de votre commande et à la gestion de nos relations commerciales. Conformément à la loi du 06 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible numéro de client à :

David NIEPER
4 rue du Château
59042 Lille cedex

Par notre intermédiaire vous pouvez être amenée à recevoir des propositions d'autres entreprises ou associations ou être informée de nos offres notamment par téléphone. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous le précisant.

[ Haut de page ]

Merci de patienter...

Votre article a été ajouté au panier

Merci de votre confiance ! Votre article a bien été ajouté à votre panier

Poursuivre vos achats Commande

Retiré du panier

Le produit '{{var product.name}}' a été retiré de votre panier .

Poursuivre vos achats Commande