Nouvelle politique de confidentialité

Gestion et traitement de vos données personnelles chez David Nieper

Le respect de votre vie privée est particulièrement important pour nous. Vous trouverez dans la présente politique de confidentialité, ainsi que dans nos conditions générales de vente et tous les documents afférents, des informations détaillées sur le traitement des données que nous recueillons ou que vous nous communiquez. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre notre politique et nos pratiques en matière de gestion et de traitement de vos données personnelles.

Quelles données personnelles collectons-nous ?

Nous recueillons les informations que vous nous communiquez via notre site internet, notre service téléphonique ou nos bons de commande. Ces informations nous aident à mieux vous connaître et à vous offrir un service personnalisé. Les données ainsi collectées nous permettent de vous envoyer des e-mails et des informations produit plus ciblés, d’améliorer notre site web et d’optimiser l’expérience ainsi que les services que nous vous proposons.

Nous pouvons collecter, stocker, analyser et utiliser le type de données personnelles suivantes
  • des informations concernant votre ordinateur et vos visites sur notre site internet, www.davidnieper.fr, ceci inclut l’adresse IP, la localisation géographique, le système d’exploitation et le type de navigateur, la source de renvoi de référence, le temps de visite, les points d’entrée et de sortie et le nombre de pages consultées
  • les informations que vous nous communiquez lorsque vous créez un compte client, notamment vos nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone
  • des informations concernant les transactions passées auprès de nos services, dont votre historique d’achat (ce que vous avez acheté et quand).
  • les informations que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez à notre programme d’e-mail « Soyez la première avertie » et/ou à nos mailings catalogues. Ces informations incluent votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, et dans certains cas, votre numéro de téléphone.
  • toutes les autres informations que vous pourriez nous envoyer

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit ensemble de données, contenant souvent un identifiant unique. Il est envoyé au navigateur de votre ordinateur ou de votre téléphone mobile depuis le système informatique d’un site internet, puis mémorisé dans le navigateur de votre appareil (ordinateur portable, téléphone, iPad,…). Chaque site internet visité peut envoyer ses propres cookies à votre navigateur à moins que vous n’ayez paramétré les préférences de votre navigateur pour refuser les cookies : voir (lien dynamique) « Refuser les cookies ».

Comment David Nieper utilise-t-il les cookies ?

Grâce aux cookies, nous recueillons et analysons des informations sur l’utilisation que nos clients font de notre site internet. Ils nous servent à suivre votre activité lors de vos visites (point d’entrée et pages consultées), et à vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site. Cela nous permet :

  • de gérer le site internet
  • de personnaliser le site internet en fonction de vos intérêts
  • de vous donner la possibilité d’utiliser nos services sur le site internet (par exemple, nous permettre de vous reconnaître lors de vos visites et rendre le service plus rapide)
  • d’accélérer vos recherches sur notre site internet
  • d’analyser ce que nos clients font, généralement en groupe, y compris ce qu’ils consultent afin que nous puissions vous proposer des produits et services adaptés la prochaine fois
  • de nous assurer que les informations vous sont présentées dans le format le mieux adapté à votre ordinateur, votre iPad ou votre téléphone portable
  • de vous donner accès aux fonctionnalités interactives de nos services à votre guise.

Comment analysons-nous les données des cookies ?

Comme la plupart des entreprises, nous utilisons l’outil d’analyse Google Analytics pour étudier l’activité de nos clients sur notre site internet. Cela nous aide à comprendre l’utilisation que font les groupes de clients de notre site. Ces informations, même si elles sont anonymes et ne permettent pas d’identifier les individus, sont également stockées par Google. Pour consulter les détails de la politique de confidentialité de Google, cliquez ici (lien).

Nous éditons ponctuellement des rapports sur l’activité des groupes de clients sur notre site web et nos services grâce, notamment, à Google Analytics. Il nous arrive parfois de partager ces données avec des tierces parties. Lesdites données restent toujours anonymes et ne permettent pas d’identifier les individus.

Comment reconnaître un cookie David Nieper ?

Voici une liste des cookies que nous utilisons :
  • Cloudflare - Performance / Content Delivery ( __cfduid )
  • Google Analytics - Analytics and Marketing ( _ga, __gid )
  • MaxMind - Fraud Prevention ( __mmapiwsid )
  • Extendware Page Cache - Performance ( epc- various )
  • David Nieper - Site Functionality / Basket ( frontend )
  • Site cookie acceptance (cookies_accepted)

Vous pouvez également rencontrer d’autres cookies lors de votre visite, par exemple si vous visionnez une vidéo YouTube intégrée sur notre site. Notre site ni aucun autre n’a de contrôle sur ces cookies, mais vous pouvez consulter les politiques de confidentialité des entreprises qui les génèrent.

Refuser les cookies

Vous êtes en droit de ne pas accepter les cookies. Il vous suffit pour cela d’activer cette option dans les paramètres de votre navigateur. Si vous choisissez de les refuser, certaines parties du site internet ne vous seront pas accessibles et votre expérience pourrait en être affectée.

Quelle est notre politique en matière d’e-mails ?

Nous ne vous envoyons des e-mails commerciaux que si vous l’avez décidé en vous inscrivant sur notre site web, par téléphone ou via l’un de nos bons de commande papier. Ces e-mails commerciaux ont pour but de nous assurer que nous vous délivrons le meilleur des services, et que vous êtes avertie en avant-première des nouveaux produits et promotions.

Cependant, votre droit de regard sur les e-mails que vous recevez est très important pour nous. Nous nous assurons donc que vous puissiez vous désabonner à n’importe quel moment. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Me désabonner », en bas de page de chacun de nos e-mails.

Vous recevrez bien évidemment toutes les informations importantes, alertes et notifications concernant votre compte, comme des e-mails en rapport avec vos transactions (par exemple, au sujet d’une commande récente, d’une confirmation de date de livraison, etc…).

Nous reconnaissons que vos données sont privées et nous ne partagerons pas vos données d’e-mail avec des tiers.

Si vous estimez avoir reçu de notre part des e-mails indésirables, non sollicités, ou prétendument envoyés par notre société, merci de nous les transférer accompagnés de vos commentaires à l’adresse suivante : [email protected]

Notre programme d’e-mailing soumis à abonnement est :
  • « Soyez la première avertie ». Il comporte des mises à jour régulières sur notre gamme de produits, le magazine en ligne et nos dernières promotions.

Analysons-nous les données d’e-mail ?

Nous suivons parfois les interactions des groupes de clients avec nos e-mails afin de comprendre quel contenu et quels produits vous intéressent le plus. En d’autres termes, il nous arrive d’étudier et de conserver les informations d’ouverture ou de clic sur un e-mail. Nous ne recueillons et conservons qu’une quantité très limitée de données, par exemple, le contenu de l’e-mail sur lequel vous avez cliqué, la page consultée, l’heure et la date. Ces informations sont ensuite analysées pour personnaliser les e-mails que nous vous envoyons.

Utilisons-nous vos données à d’autres fins ?

Grâce à vos données, nous sommes en mesure de vous envoyer des renseignements sur nos produits chaque fois que nécessaire, ainsi que de vous informer d’éventuels changements des services proposés. Nous utilisons vos données pour nous acquitter de nos obligations contractuelles envers vous. Si vous êtes déjà client chez nous, nous ne vous contacterons que pour vous proposer des produits ou services similaires à ceux que vous avez déjà achetés auprès de nous.

Sécurité. Où stockons-nous vos données personnelles ?

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger vos données personnelles. Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu). Toutes les transactions financières sont cryptées au moyen d’une technologie PCI agréée par une tierce partie.

Le mot de passe qui vous a été envoyé (ou que vous avez choisi) afin d’accéder à certaines parties de notre site est strictement confidentiel. Ne le divulguez pas. Chez David Nieper, personne ne vous le demandera jamais.

Les informations personnelles que vous nous confiez sont stockées au sein de l’espace économique européen.

Nous pouvons être amenés à partager les informations recueillies auprès de vous avec des sociétés partenaires de David Nieper pour la promotion de ses produits et services. Ces sociétés peuvent potentiellement avoir leur siège dans des pays hors de l’espace économique européen. Il est possible que ces informations soient stockées et traitées dans ces pays, mais nous ferons toujours en sorte que les « principes RGPD de traitement des données hors de l’autorité économique européenne » soient respectés.

Dès lors que vous nous communiquez des données personnelles via notre site web, au téléphone ou dans notre magasin d’usine, vous nous autorisez à partager, stocker et traiter vos données comme susmentionné. Que vos données soient traitées par nos soins ou par une de nos sociétés affiliées, nous ferons en sorte que vos informations personnelles soient exploitées avec le même niveau de protection que le requiert la présente Charte de confidentialité ainsi que les lois en vigueur sur la protection des données.

Malheureusement, la transmission de données sur internet n’est pas entièrement sécurisée. Malgré nos efforts pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données transmises à notre site. Dès réception de vos informations, nous appliquons des procédures et des mesures de sécurité strictes pour tenter d’en prévenir tout accès non autorisé.

Nous révisons et testons régulièrement nos systèmes et procédures pour en garantir la fiabilité optimale et l’adéquation avec les mises à jour des normes de sécurité PCI et la directive européenne sur la protection des données (Directive 95/46/CE).

Dans quels cas pourrions-nous divulguer vos données personnelles ?

Nous ne communiquerons pas vos données personnelles à des tiers sans votre permission, pas plus que nous ne les vendons à des tiers dans un but lucratif.

Nous ne pourrions transmettre vos données à des tiers que dans certains cas :

Par exemple, nous pourrions partager vos informations avec les entreprises que nous avons choisies en tant que prestataires de services, y compris les sociétés d’hébergement de site internet. Nous pourrions également partager vos informations avec d’autres sociétés partenaires de David Nieper pour la promotion de nos produits et services, dans le but d’améliorer les services que nous vous proposons.

Nous ne fournirions à ces entreprises que les informations dont elles ont besoin pour assurer leurs services, et ce à cette fin uniquement. Ces entreprises sont soumises à la même obligation de respect et de protection de vos données.

Dans l’éventualité où nous vendrions ou achèterions une entreprise ou des actifs, nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles au vendeur ou à l’acheteur potentiel.

Nous pourrions également être tenus de transmettre ou de partager vos données personnelles conformément à toute obligation légale, ou à l’application des conditions d’utilisation du site internet ou des conditions générales de livraison et autres modalités d’usage. Vos données personnelles pourraient également être partagées dans le but de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de David Nieper Limited, de ses clients ou d’autrui, si cela s’avérait nécessaire. Cela inclut l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations à des fins de lutte contre la fraude et de réduction des risques liés au crédit.

Quels sont vos droits ?

Vous avez le droit de changer d’avis et de nous demander de ne plus utiliser vos données personnelles à des fins commerciales. Pour exercer ce droit, il vous suffit de ne pas cocher la case demandant votre permission sur les bons de commande internet ou papier. Cette case se trouve dans votre compte client sur notre site internet, sur le bon de commande/formulaire d’inscription. Vous pouvez également vous désabonner de notre programme d’e-mails en cliquant sur le bouton « Se désabonner ». Vous pouvez également exercer votre droit à n’importe quel moment, en nous contactant par courrier ou e-mail aux adresses mentionnées dans la rubrique « Comment nous contacter en cas de besoin ».

Notre site internet peut parfois contenir des liens vers et depuis les sites de notre réseau de partenaires, annonceurs et associés. Si vous suivez l’un de ces liens, veuillez noter que chaque site possède sa propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité concernant ces politiques. Nous vous invitons à en prendre connaissance avant de communiquer vos données personnelles à ces sites.

Comment puis-je accéder aux informations que vous détenez sur moi ?

Vous êtes libre, à tout moment, de nous demander d’accéder aux informations que nous détenons sur vous ou que ces dernières soient transmises à une tierce partie. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez contacter notre responsable de la communication (voir rubrique « Comment nous contacter »).

Vous êtes libre de nous demander de supprimer vos données en notre possession. Si vous appliquez ce droit, sachez que cela risque d’affecter notre capacité à honorer notre contrat envers vous. Nous effacerons à votre demande toutes les données en notre possession, à l’exception de celles que nous sommes dans l’obligation de garder.

David Nieper va-t-il modifier sa politique de confidentialité ?

La présente politique est sujette à des mises à jour occasionnelles et sera actualisée sur notre site internet. Veuillez vérifier cette page de temps à autre pour vous assurer que ces modifications vous conviennent. Nous pouvons également être amenés à vous informer de toute modification de notre politique par e-mail.

Comment nous contacter en cas de besoin ?

Nous nous efforçons de vous garantir le meilleur service possible et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions, remarques et demandes concernant notre politique de confidentialité. Veuillez adresser vos commentaires ou vos questions à notre responsable de la communication, par courrier à :

David Nieper Ltd
Saulgrove House
Nottingham Road
Alfreton
Derbyshire
DE55 7LE

Ou par e-mail à : [email protected]

Références et n° de la loi sur la protection des données ici.

Annexe A – Liste des fournisseurs avec lesquels nous sommes susceptibles de partager vos données si vous nous en donnez l’autorisation

GB

  • Experian
  • KBMG (Conexance)
  • House of Bruar (Kirsty Husband)
  • Black Kite Media (Patra and Lands End)
  • Abacus
  • Cashmere Centre
  • The Mailing Room (for Cashmere Centre)
  • Ann Cole (Cotswold Collections)
  • Hotter (ac-data via SFTP)
  • Sunline Direct Mail (Artigiano)
  • WCF (Country Collection)

DE

  • P B Direkt
  • DOTSS
  • Hagen Grote (Oliver Gremmer)
  • Trebbau (as data processor for AGS)

FR

  • Conexance
  • Uniservices
  • P N Data (for Peter Hahn France)
  • Acostram (for Linvosges)
  • Hagen Grote (Oliver Gremmer)

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